Gros plan sur 2 jeunes femmes couchées et détendues

Qualité de la peau

Une approche globale pour améliorer la texture de peau et lutter contre le teint terne, les imperfections et le vieillissement cutané.

Focus sur les différents traitements qui aident à améliorer ou maintenir une belle qualité de peau.

Les objectifs :

Les solutions :

Comparatif avant/après de l'évolution du visage d'une femme entre sa vingtaine et sa 60aine.

Questions Fréquentes

Le microneedling ?

Le microneedling est un traitement effectué à l’aide d’un dispositif en forme de stylo et muni de petites aiguilles dans le but de créer de toutes petites lésions à la surface de la peau. Ces lésions entraînent un réaction régénérative de la peau et ont une action stimulante sur les cellules de la peau, qui ont tendance à ralentir leur activité avec le temps. En cure de plusieurs séances, il permet d’atténuer les imperfections cutanées, comme les pores dilatés, les cicatrices d’acné ou les vergetures. En traitement régulier, il permet d’entretenir une bonne qualité de peau en boostant la production de collagène de la peau.

Déroulement d’une séance ?

Bien que le microneedling fasse usage de petites aiguilles, c’est un traitement moins invasif que les traitements par injections. Il n’est pas douloureux et ne présente pas de risques. De fines aiguilles parcourent la zone à traiter et perforent doucement la peau dans le but d’obtenir la réaction régénérative de la peau. Le traitement provoque de petits saignements et une rougeur temporaire de la peau, mais ne provoque pas de gonflement ou d’ecchymoses. Une cure de microneedling est composée de 4 séances espacées de 4 semaines. Un séance d’entretien se fait généralement tous les 3 mois, mais peut se faire également tous les mois selon les besoins.

Le nanopeeling ?

Le nanopeeling est la combinaison du peeling superficiel et de la microdermabrasion légère pour une exfoliation chimique et mécanique en douceur. L’exfoliation a pour but de retirer les peaux mortes à la surface de la peau. Cela permet de donner un coup d’éclat à la peau, mais a également une action stimulante sur le renouvellement de la peau. En effet, en éliminant la couche de cellules mortes sur la peau, la peau est mise à nue, cela stimule la production de nouvelles cellules, améliore la qualité de la peau et rend la peau visiblement plus nette. En cure de plusieurs séances, le nanopeeling permet de lisser le grain de peau et d’illuminer les peaux ternes. En traitement régulier, il permet d’entretenir une bonne qualité de peau en boostant le renouvellement cellulaire de la peau.

Déroulement d’une séance ?

Le peeling superficiel est appliqué sur la peau pendant quelques minutes. Le peeling se compose de AHA (acides de fruits), de BHA (idéal pour les peaux acnéiques) et de PHA (adapté aux peaux sensibles). Ensuite, le dispositif de microdermabrasion parcourt la peau plusieurs fois afin d’éliminer mécaniquement la couche de cellules mortes à la surface de la peau. Le traitement n’est pas risqué, mais ne peut pas être réalisé en cas d’allergie à un composant du peeling. Le traitement n’est pas douloureux, la peau rougit et picote légèrement de façon temporaire. Une cure de 4 séances espacées de 4 semaines est idéale pour débuter. Ensuite, une séance régulière peut être envisagée tous les 1 à 3 mois.

Le peeling classique ?

Le peeling vise l’exfoliation chimique de certaines couches de la peau. Ainsi, le peeling superficiel élimine les couches superficielles de la peau pour offrir un coup d’éclat et stimuler le renouvellement de la peau. Il est composé de AHA, de BHA et de PHA. Le peeling moyen élimine les couches superficielles et moyennes de la peau : la peau va peler, se renouveler et faire place à une peau nouvelle et de meilleure qualité. Les rides modérées, les taches ou les cicatrices sont de bonnes indications. Il est composé de TCA et parfois de phénol en faible concentration. Le peeling profond élimine toutes les couches de la peau dans le but de gommer les imperfections sévères, comme les rides et les cicatrices profondes. Le peeling profond est nettement plus agressif et risqué. Généralement, il est remplacé par plusieurs peelings moyens consécutifs.

Déroulement d'une séance ?

Le peeling adéquat est appliqué sur la peau pendant quelques minutes. Parfois, plusieurs applications sont réalisées jusqu’à l’obtention de la réaction souhaitée. Ensuite, la peau est rincée et une crème spécifique est appliquée. Le traitement n’est pas douloureux, la peau rougit, chauffe et picote légèrement. La peau va peler quelques jours après un peeling moyen ou profond, mais ne pèle généralement pas après un peeling superficiel. Les possibles complications sont corrélées à la profondeur du peeling : au plus profond est le peeling, au plus élevés sont les risques, comme le risque d’infection, de taches de pigmentation, de brûlures et de cicatrices. Une cure de 4 séances de peelings espacées de 1 à 4 semaines est généralement proposée. Ensuite, une séance régulière peut être envisagée tous les 1 à 3 mois selon les besoins.

Le peeling bio-revitalisant ?

Le traitement PRX-T33 est comparable à un peeling moyen, mais il a la particularité de ne pas faire peler la peau. En effet, il stimule directement les couches moyennes de la peau en laissant les couches superficielles intactes. Dès lors, le PRX-T33 peut être considéré comme un traitement anti-âge capable de stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire et de contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de peau. Par conséquent, ce traitement est particulièrement indiqué pour le relâchement cutané du visage et les vergeturesCe peeling est composé de TCA, de H2O2 et d’acide kojique.

Déroulement d'une séance ?

La solution bio-revitalisante est appliquée et massée rigoureusement à la surface de la peau afin de faire pénétrer les principes actifs dans les couches moyennes de la peau. Plusieurs applications sont réalisées jusqu’à l’obtention de la réaction souhaitée. Ensuite, la peau est rincée et une crème spécifique est appliquée. Le traitement n’est pas douloureux, la peau rougit, chauffe et picote légèrement. Après le traitement, la peau ne pèle pas mais est visiblement déshydratée à la surface. L’utilisation d’une crème hydratante, plusieurs fois par jour, est nécessaire les jours suivants. Le traitement n’est pas risqué, mais ne peut pas être réalisé en cas d’allergie à un composant du peeling. La cure comporte 4 à 6 séances espacées de 1 à 2 semaines. Ensuite, une séance d’entretien peut être envisagée tous les 3 mois.

Les exosomes ?

Les exosomes font partie des dernières innovations en médecine régénérative. Ce sont de petites particules issues de cellules souches aux vertus impressionnantes. En effet, les exosomes ont un pouvoir stimulant sur les cellules de la peau, mais le plus remarquable est leur pouvoir réparant, régénérateur et même rajeunissant sur les cellules de la peau ! De plus, ces petites particules sont capables de traverser la barrière cutanée et n’ont donc pas besoin d’être injectées. Les indications principales sont le vieillissement cutané et les cicatrices.

Déroulement d’une séance ?

Le traitement consiste à appliquer les exosomes sur la peau. Bien que cela ne soit pas indispensable, une séance de microneedling est réalisée après l’application des exosomes sur la peau afin de garantir une bonne pénétration des exosomes dans la peau. Le traitement n’est pas douloureux ni dangereux. De petits saignements surviennent pendant le traitement et une petite rougeur est présente à la fin du traitement. La cure comporte 4 séances espacées de 4 à 6 semaines. Ensuite, une séance d’entretien peut être envisagée tous les 3 mois.

Quel est le coût du traitement ?

Le tarif dépend du type de traitement.

Vous pouvez prendre votre rendez-vous pour un traitement ou pour obtenir de plus amples informations.
La consultation est gratuite.